Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 15:45

 

 

En ce début de nouvelle année, je tiens à vous présenter mes vœux de bonheur personnel, de réussite professionnelle et de succès dans vos projets.

 

L'année dernière, à la même période, une page de l'histoire était en train de s'écrire, de l'autre côté de la Méditerranée, au moment où commençait ce que nous avons appelé depuis "le Printemps arabe" porteur de l'espoir d'un avenir démocratique pour des peuples auxquels nous sommes attachés et qui jusqu’alors en étaient privés.

 

2012 s'ouvre également sur une nouvelle page. Nous aurons, dans quelques semaines, à décider de notre avenir, celui que nous souhaitons pour nos enfants, sur le modèle de société dans laquelle nous voulons choisir de vivre.

 

La crise que nous traversons nous oblige à inventer un nouveau modèle de société. Je ne crois pas que la dérégulation à outrance, le renoncement à notre modèle social en soient les moteurs. Le pari sur la jeunesse, l’encouragement permanent à l’innovation et à la recherche, une grande équité dans les sacrifices requis en sont les conditions indispensables.

 

Tels seront les principaux enjeux de l’élection présidentielle du printemps prochain. Je forme les vœux qu’à cette occasion les Français reprennent confiance en eux, qu’ils fassent le choix de l’alternance, celle d’une France réunifiée, rassemblée autour de la fierté d’un projet partagé, plus juste, plus solidaire, tourné vers le progrès et l’anticipation.  Ce choix est le mien.  

 

Je vous souhaite une nouvelle fois une très belle année 2012.

 

Alexandre Medvedowsky

Conseiller Général du canton de Peyrolles

Conseiller Municipal d’Aix-en-Provence

Président du Technopôle Arbois Méditerranée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche