Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2006 2 21 /02 /février /2006 20:03

je me suis interrogé sur la nécessité de créer cet espace et tenir un blog. Allais-je donner le sentiment de satisfaire à une mode? étais-ce bien nécessaire ?

J'ai finalement répondu positivement à ces interrogations. Les citoyens sont il est vrai abreuvés d'informations. Mais celles-ci sont filtrées, au mieux triées et réinterprétées. Au pire déformées ou ignorées. Le net permet à chacun d'aller vers l'information brute. Les faits, les déclarations, les dialogues sont autant de moyens de vérifier, d'aller à la source. le net est un vecteur de communication qui révolutionne les échanges et le débat public.

Je l'ai constaté moi même avec une force qui renversait les montagnes au moment du référendum sur le traité constitutionnel européen. Le non ne l'aurait sans doute pas emporté si internet n'avait permis de diffuser ce que les médias officiels refusaient d'entendre .

Ce blog doit être ainsi pour moi un moyen de toucher des gens qui ne lisent ou ne regardent pas les médias officiels  soit par lassitude, soit par refus d'une information orientée. C'est aussi le moyen de dire ce que je pense, quand je le pense sans attendre une hypothétique reprise dans les médias.

C'est donc un espace de liberté que je me donne et qu'en même temps je donne à ceux qui souhaitent confronter avec moi un point de vue, une idée, une réaction.

Que vive ce blog !!!!   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je m'adresse aux habitants des quartiers nord plus précisement ceux de  Saint Eutrope, cet endroit  jadis considéré comme le quartier le plus chic, certains ont  vu le jour dans les anciennes baraques d\\\'autres ont grandi ici, on ne peux que constater la dégradation de celui-ci,  autant sur le plan de la maintenance environnementale  qu matérielle.<br /> Ce qu\\\'il faut savoir c\\\'est que nous sommes, nous,les employeurs des employés de cette cité et que depuis la prise de pouvoir de cette nouvelle municipalité notre argent est jeté par les fenêtre, ouvrer les yeux et essayé d\\\'analyser la situation.<br /> Le travail est mal fait, les poubelles ne cessent de brûler, les jeunes perturbent les locataires, les locataires, eux mêmes ne sont pas représentatif.<br /> j\\\'ai lu le bilan de la réunion du mois de février dernier au Tourbillon, en ce qui concerne le club du troisième âge c\\\'est Mme le Député-Maire a fait le nécessaire en remplaçant la structure. La même chose aurait pu être faite pour les jeunes, et que pensez vous des cambriolages.<br />  <br />  
Répondre
L
Modeste leçon de vocabulaire et de bonne conduite. Le trackback ("pisteur", "rétrolien")ne sert pas à faire de la pub qui serait un non respect de la personne chez qui on fait un lien puisqu'on occupe son espace sans lui demander son avis. Le trackback sert à signaler à un blog qu'on le cite et on le lie dans son billet (en citant la source) et l'auteur est informé par le même processus. Le rétrolien tisse une relation entre deux blogs. Quand au trackback volontaire, il faut le prendre comme un clin d'oeil de quelqu'un qui a pensé à vous, pour vous informer de la parution d'un billet qu'il a souhaité vous signaler. On existe par les liens qu'on parvient à tisser. Il y a bien évidemment dans cette position toute la modération de se voir lier sur des sites qui heurteraient profondément et dont l'auteur refuserait de supprimer le lien. Mais à part çà, cela permet de rester entre gens de bonne compagnie. En revanche, ce qui est critiqué est la tendance selon laquelle certains blogueurs envoient des trackbacks sans citer aucun billet ni faire de liens vers les blogs qu'ils accrochent. Dans ce cas, le trackback s'assimile à une publicité, voire à une nouvelle forme de pollution. Effectivement, si on utilise le trackback à seule fin de complément d'information sans citer le billet, rien ne le distingue d'un commentaire. Donc, les commentaires sont plus appropriés que les trackbacks pour signaler un billet connexe. Les trackbacks doivent être réservés au signalement des billets qui citent un billet donné.
Répondre
J
Quelques réponses aux questions de Fleur...«Georges Frêche exerce un pouvoir solitaire et absolu, dénonce Silvain Pastor, conseiller régional (Vert) élu en 2004 sur la liste Union toute ! menée par le président du Conseil régional. Il supprime arbitrairement des subventions culturelles, il méprise les enseignants et les parents d'élèves, il renie sa parole en matière environnementale... Certains socialistes commencent à renâcler en privé, mais dès que leur chef tape du poing sur la table, ils se couchent.» Trouver une voix socialiste suffisamment courageuse ou inconsciente qui oserait s'élever contre le «petit père du peuple» languedocien est impensable. «Il y a quelques années, Georges Frêche avait affirmé que la fédération socialiste de l'Hérault représentait la dernière structure léniniste du parti, ce qui n'est pas faux», s'amuse un conseiller général socialiste. Néanmoins, en privé, certains se permettent quelques coups de gueule. La semaine dernière, un conseiller régional socialiste a quitté une réunion en claquant la porte. Toutefois, personne ne se risque publiquement à critiquer le leader régional. «Nous vivons dans une ambiance de paranoïa, tout mot de travers peut valoir la décapitation immédiate», dénonce un élu socialiste.
Répondre
F
Que faire de Georges Frêche ? Je vous le demande ! Comment peut-on tenir de tels propos ? Faut-il prendre des sanctions au sein du PS contre lui ? On sent un certain malaise du côté de la direction nationale...pourquoi ? Le "poids" de la fédération de l'Hérault aurait-il une incidence ? Beaucoup de questions m'assaillent, mais suis-je la seule ?<br />  
Répondre
F
Le premier qui trouve (et qui est capable d'expliquer le plus simplement possible) ce qu'est un backtrack gagne... un truc ! <br /> En attendant, avec une impatience non feinte, qu'une bonne âme éclaire nos petites lanternes...je dis Vive les blogs et longue vie (et bien remplie) à celui-ci en particulier !<br />  
Répondre

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche