Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 09:39
20130921_1_2_1_1_1_obj4747253_1.jpgRetrouvez dans la Provence, le point de vue de notre tête de liste Francois Xavier de Peretti sur la question essentielle de la sécurité . Un des échecs majeurs de Maryse Joissains. En voici un extrait : 

"Depuis quelques semaines, j'ai engagé un dialogue avec les Aixois, et si je veux m'exprimer sur la sécurité, c'est parce que je ressens une attente immense de leur part", expliquait-il, hier, lors d'une conférence [...]. "Entre 2001 et 2010, la Chambre établit qu'aucune politique globale de sécurité, de lutte et de prévention de la délinquance n'a été menée et que, par conséquent, aucun bilan n'en a été tiré. C'est tout simplement accablant,tranche-t-il. Mais ce qui est vraiment choquant, c'est de faire si peu et si mal avec autant de moyens".

 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de la Provence  : "Faire aussi mal avec autant de moyens c'est choquant"

Partager cet article
Repost0
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 09:47

Je suis un peu effaré de la tournure prise par l’affaire du bijoutier agressé à Nice et qui poursuivant son agresseur l’a tué par balles. Si je résume les propos qui sont tenus ici et là, ceux qui soutiennent le bijoutier ( et pire signent des pétitions en sa faveur) sont des dangereux fachos proches du front national. Ceux qui osent dire que le bijoutier n’aurait pas du tirer sont des gauchistes qui soutiennent et encouragent les délinquants et sont responsables de la chienlit de ce pays. Il me semble que ce pays devient fou.

 

Lire la suite de cet article sur le site nouveau site officiel d'Alexandre Medvedowsky : Alexandre Medvedowsky réagit sur l’affaire du bijoutier de Nice

Partager cet article
Repost0
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 12:16

Cette année encore, le Technopôle de l'Arbois organise des Tables Rondes qui réunissent des chercheurs, des enseignants ainsi qu'un panel d'experts internationaux afin de débatre sur les enjeux environnementaux de demain. A cette occasion, Alexandre Medvedowsky, en tant que Président du Technopôle de l'Arbois et Daniel Nahon, professeur émerite à l'université Aix-Marseille, ont publié une tribune introduisant le thème de cette année : les risques les crises et les opportunités qui s'offrent aux hommes en période de trouble. Voici un rapide extrait de la tribune :

 

"L’aventure scientifique et technologique est une histoire sans fin où toute nouveauté est un défi. Elle suscite des manifestations de refus et n’est acceptée qu’avec difficulté. Chaque découverte, qui relève du hasard ou de la nécessité et qui s’impose par la force des choses, a ses risques, ses épisodes imprévisibles ainsi que ses bienfaits."

 

Retrouvez l'intégralité du texte cosigné par Daniel Nahon et Alexandre Medvedowsky sur le Cercle des Echos en cliquant sur le lien suivant : bit.ly/147MKOG 

Partager cet article
Repost0
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 11:58

Alexandre-Medvedowsky-logo.PNG

Voilà quelques mois que j'ai ouvert un nouveau site internet mieux agencé pour répondre à mes besoins de communication. Ce site est accessible sur l'adresse suivante:

http://alexandre-medvedowsky.com/

J'espère donc vous y retrouvez très bientôt!

Cordialement,

Alexandre Medvedowsky

Partager cet article
Repost0
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:50

 

 

Alexandre Medvedowsky, Conseiller Municipal d’Aix-en-Provence, Conseiller Général du canton de Peyrolles, tiendra une permanence :

 

Vendredi 18 octobre 2013

De 14 h 30 à 15 h 30 : Mairie de Peyrolles

De 16 h à 17 h           : Mairie de Jouques

 

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 09:07

 

 

 

Alexandre Medvedowsky, Conseiller Municipal d’Aix-en-Provence, Conseiller Général du canton de Peyrolles, tiendra une permanence :

 

Vendredi 26 octobre

 

De 9 h 30 à 10 h 30: Mairie du Puy Ste Réparade

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 17:00

 

Transports aixois : Tout ça pour ça !

Encore raté !

Maryse Joissains, Maire d'Aix et Présidente de la Communauté du Pays d'Aix, a décidé l'annulation intégrale du nouveau plan de circulation des autobus aixois, qu'elle a elle-même mis en oeuvre avant l'été et commandé au nouveau prestataire Kéolis !

Pour être franc, ce revirement, pour le moins cocasse, est, en réalité, un vrai soulagement pour tous les usagers, tant le choix des changements de lignes, décrété sans la moindre concertation avec les usagers et les Comités d'Intérêt de Quartiers, était ubuesque.

Quel nouveau désaveu pour Maryse Joissains qui, une fois de plus, n'a pas su écouter avant d'agir, renforçant par là le sentiment d'amateurisme inquiétant et d'imprévision des décisions municipales et communautaires qui règne à Aix et dans le Pays d’Aix !

Après les Velib' (vélos Decaux), les projets d'une gare routière pharaonique, d'une nouvelle Ecole d'Art près de la fondation Vasarely, de la médiathèque de Beisson, de la maison des arts martiaux, voici donc venu le temps d'Aix-en-Bus !

Reste à examiner, si ce nouveau revirement ne se fera pas, comme les autres, au détriment du contribuable et si Kéolis acceptera de modifier de fond en comble ses lignes sans coût exigible auprès de la collectivité organisatrice des transports (Communauté du Pays d'Aix en liaison avec la Ville).

Dans le cas contraire, afin de faire face à tous ces frais induits par ces revirements et pour ne pas augmenter les impôts, le Maire préférera sans doute appliquer sa recette habituelle qui est de vendre un bout du patrimoine.

Nous serons sur ce point particulièrement vigilants ! Nous demandons également que soit organisée, sans délai, une véritable concertation avec les aixois et les publics concernés afin que notre ville dispose enfin d'un réseau de transports en commun à la hauteur de ses attentes.

Le Groupe Tous Ensemble Pour Aix

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 10:44

 

 

Radio Zinzine a été créé en 1981, au moment de l’avènement des radios libres et n’a jamais cessé, depuis, d’être un relais pour la vie associative et la liberté de penser.

 

Toutes ses positions et ses combats ne sont pas toujours les nôtres. Mais il en va ainsi de chaque association, de chaque mouvement. Ce sont ces différences qui font la richesse de notre culture et de notre démocratie.

 

Le Conseil Général avait attribué un local à cette radio en 2003, sans l’officialiser mais pour aider Radio Zinzine à diffuser, à jouer son rôle, à exercer la mission que lui confère ses statuts. En 2009, le Conseil Général a souhaité vendre la maison occupée par la radio, située 8, rue de la Molle, à Aix-en-Provence.

 

C’est une décision qui lui appartenait. Mais le conflit qui en a découlé avec Radio Zinzine a dérapé dans des conditions que nous trouvions, à l’époque, regrettables, et qui ne se sont pas arrangées depuis. Il y a bien longtemps que nous aurions du, tous ensemble, trouver une solution de remplacement et ne pas nous retrouver devant les tribunaux.

 

Alexandre Medvedowsky a alerté, à plusieurs reprises, le cabinet du Président du Conseil Général de cette situation et c’est grâce à cela qu’un contrat d’occupation a pu être signé, en juillet 2010, pour une année supplémentaire. Aujourd’hui, la situation est de nouveau bloquée et la justice saisie. L’audience doit même, si nous en croyons les informations reçues, avoir lieu ce 11 septembre.

 

Nous appelons de mes vœux une solution de sagesse. Radio Zinzine doit continuer à vivre. Les collectivités territoriales peuvent le permettre. Nous entendons dire que le Conseil Général n’aurait pas vocation à héberger une radio. C’est n’importe quoi. Le Conseil Général, comme la Mairie ou d’autres collectivités, peut loger des associations. Radio Zinzine n’est rien d’autre qu’une association. Une radio associative, sans but lucratif. Et sans que ce soit une obligation, bien sûr, nous pouvons l’aider.

 

C’est que nous souhaitons. Nous n’avons n’ai pas changé de position, en trois ans. Nous vous le redisons aujourd’hui, avec force, une nouvelle fois.  

 

 

 

Alexandre MEDVEDOWSKY, Conseiller Général,

Conseiller municipal et communautaire d’Aix

 

François-Xavier DE PERETTI,  

Conseiller municipal et communautaire d’Aix

 

Partager cet article
Repost0
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:09

Communiqué de presse

du groupe « Tous Ensemble Pour Aix »,

au sujet de l’Hôpital Montperrin

 

 

Depuis 2 mois, les salariés de Montperrin nous ont alertés sur la situation préoccupante de l’hôpital, notamment sur la santé budgétaire de celui-ci et sur le plan de retour à l’équilibre financier voulu par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la direction de l’hôpital.

 

Nous sommes, bien entendu, favorables à un retour à l’équilibre, mais pas à n’importe quel prix !

Le plan de retour à l’équilibre proposé par l’ARS n’est qu’un plan social déguisé qui se ferait sur le dos des salariés et au détriment des patients.

Nous tenons à rappeler ici que le déficit de l’hôpital Montperrin est dû principalement à l’absence de réexamen des bases d'élaboration du budget par  l’ARS pourtant réclamé depuis 2005.

Il faut donc un véritable financement à la hauteur des besoins ; c’est pourquoi nous soutenons la demande des salariés pour obtenir un moratoire.

 

A travers ce communiqué, nous souhaitons réaffirmer notre attachement aux services publics et au système de santé publique.

En effet, la santé n’est pas une marchandise et ne peut pas toujours être soumise aux impératifs financiers.

 

Dans ce contexte, nous prenons acte, avec satisfaction, de la concertation lancée par Mme la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, à travers la mission confiée à Edouard Couty, afin de mettre en place un nouveau Plan Hôpital où les acteurs hospitaliers, le dialogue social et le fonctionnement des établissements seront au centre des préoccupations.

Il s’agirait là d’un pacte de confiance qui reviendrait sur la loi HPST qui est si mal acceptée par les milieux hospitaliers.

Nous seront très attentifs et pleinement engagés dans ce processus de dialogue.

 

Le groupe « Tous Ensemble Pour Aix », conscient de l’importance des missions de l’hôpital Montperrin, participera à tous les débats quant à l’avenir de celui-ci, saisira les interlocuteurs nécessaires quant à son devenir et demande au conseil d’administration de prendre une position claire en ne votant plus les budgets présentés en déficit.

 

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 15:04

 

 

Retrouvez-moi chaque jour sur ma page FACEBOOK.

J'y commente l'actualité économique, politique, culturelle, sportive...

Tout ce qui fait ma vie !

 

Alexandre MEDVEDOWSKY

Partager cet article
Repost0

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche