Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 14:56

 

 

SP3H reçoit le Grand Prix Cleantech Republic de la jeune entreprise

éco-innovante pour son capteur optique miniaturisé «Qualité Carburant »

 

 

 

SP3H, Jeune Entreprise Innovante (JEI) leader dans le domaine du profilingdes carburants a reçu le prix de la jeune entreprise éco-innovante organisé par Cleantech Republic sur le salon Pollutec Horizons.

 

Organisé en partenariat avec Veolia Environnement, Ecomobilité Partenaires, Grenoble Ecole de Management, Oséo et La Tribune, le prix de la jeune entreprise Eco-innovante récompense des jeunes entreprises françaises oeuvrant dans le secteur des cleantechs (éco-innovations), c’est-à-dire dont l’activité consiste soit à inventer de nouvelles technologies, soit à concevoir des services innovants qui contribuent à une réduction des atteintes environnementales ou correspondent à des objectifs de durabilité.

 

Après avoir examiné 60 dossiers de candidature, le jury a finalement décerné le Grand Prix du concours 2011 à SP3H qui développe un capteur optique miniaturisé permettant de mesurer la qualité du carburant, de réduire les émissions de CO2, la consommation de carburant, les émissions polluantes et d’améliorer la fiabilité et les performances du moteur.

 

"Avec ses capteurs miniatures d'analyse de la qualité du carburant d'un véhicule, SP3H propose une réelle innovation de rupture, indique Stéphane Parpinelli, Rédacteur en chef de Cleantech Republic et Président du Jury. L'intégration de son éco-innovation à la chaîne de valeur de l'industrie automobile a été très mûrement réfléchie, et cela, à une échelle d'emblée internationale. L'élection de SP3H a été unanime."

« Nous sommes particulièrement ravis d’être lauréat du Grand Prix Cleantech Republic, qui représente à ce jour le 8ème Prix reçu par SP3H depuis sa création. Cette nouvelle récompense met en lumière les efforts de recherche et développement de notre équipe pour développer un outil qui contribuera grandement dans les prochaines années, à la protection de notre environnement», déclare Alain Lunati, fondateur et Président de SP3H.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche