Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 09:04

Jouques voeux2 Vendredi Soir J'étais à Jouques pour la traditionnelle cérémonie des voeux. J'ai pu y écouter le maire de la commune, mon ami Guy Albert, faire le bilan des réalisations de l'année 2010, dont une grande partie grâce à l'aide du Conseil Général des Bouches du Rhône, et brosser les contours des projets pour l'année 2011. Cette cérémonie qui s'est poursuivie autour du verre de l'amitié s'est déroulée dans une salle des fêtes comble, en présence de l'ensemble des maires du canton.

 

11-copie-4 Samedi matin je me suis rendu sur le marché de Peyrolles que j'ai arpenté en compagnie de Maurice Occelli, conseiller municipal de la commune et de ma suppléante Annie Avazeri, conseillère municipale de Meyrargues. À cette occasion j'ai pu m'entretenir avec de nombreux peyrollais et mesurer ainsi l'important soutien populaire dont je dispose au moment d'aborder pour la troisième fois les élections cantonales.

11-copie-5

 

LePuy concert2  Samedi soir j'ai eu le plaisir de me rendre au Puy-Ste-Réparade pour le désormais traditionnel concert de la nouvelle année donné par l'orchestre du Pays d'Aix dans une salle des fêtes bondée. Ce concert, passé aux côtés de mon ami Jean-David Ciot, maire du Puy, fut un très bon moment pour l'amateur de musique classique que je suis.

LePuy concert5

 

Jouques AGpêcheurs4Dimanche matin j'ai participé à l'assemblée générale annuelle de l'association des pêcheurs du Réal à Jouques à l'invitation de son président René Féraud. Lors de cette AG j'ai pu écouter le président de la fédération 13 pour la pêche rappeler à quel point l'aide des collectivités, et notamment du Conseil Général, est importante pour ces associations et la menace que fait peser sur leurs finances la réforme des collectivités territoriales. Cette AG s'est ensuite poursuivie autour d'un apéritif convivial.

Jouques marché2dim1601Enfin j'ai terminé cette matinée sur le marché de Jouques aux côtés du maire Guy Albert, à la recontre des Jouquardes et des Jouquards. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'y croiser mon ami Jean-Marc Banzo, habitant de la commune, chef étoilé du Clos de la Violette à Aix et de la Villa Madie à Cassis.

Jouques JMBanzo

Je vous invite par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, à retrouver les photos de ce week-end et de mes nombreux déplacements sur le canton dans la rubrique Photos dans la colonne de droite de mon blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche