Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:39

Cher(e)s ami(e)s,

 

Depuis la loi du 31 janvier 2007 les candidats aux élections cantonales sont tenus d'avoir un suppléant, sur le modèle des élections législatives.

C'est donc avec un grand plaisir que je vous présente celle qui m'accompagnera tout au long de cette campagne cantonale. Il s'agit d'Annie AVAZERI, conseillère municipale de la commune de Meyrargues.

Je vous invite à lire ces quelques lignes ci dessous dans lesquelles elle se présente et où elle explique son engagement à mes côtés pour le scrutin cantonal des 20 et 27 mars prochains.

Bonne lecture !

 

11-copie-2

 

Je suis née  à MARSEILLE le 30 OCTOBRE  1954 dans le 10ème arrondissement, et j’ai habité pendant presque 20 ans la ville d’AUBAGNE ou mon père ( ancien restaurateur à la STE BAUME ) a fait par la suite carrière à la S.N.C.F. et une mère brodeuse lingère, et comptable de formation.  

J’ai épousé en 1984 Rolland AVAZERI,  officier de Marine 1ère classe, dans la Marine Marchande, qui s’est reconverti, suite à un licenciement, lors de la vente de son paquebot ( LANCERLVILLE ) par la Compagnie PAQUET, dans le civil  comme  Administrateur dans  un atelier d’architectes, ensuite gestionnaire de trois  bijouteries, puis  chef contrôleur régulateur au METRO DE MARSEILLE, R.T.M. , aujourd’hui décédé. Je n’ai pas eu d’enfants, mais j’ai eu la chance de voir grandir son fils d’un premier mariage, et son petit fils qui sont devenus mes enfants de cœur , tout comme mes neveux, les fils respectifs de ma  sœur et de mon frère. 

La famille de mon époux, a fait beaucoup sur la commune de MEYRARGUES, mon beau père, Antoine AVAZERI était Directeur Général de la Coopérative Alpes & Provence, et, expert au Marché Commun à BRUXELLES, pour le riz et céréales. Il a tenu un rôle important pour développer l’emploi et l’économie du village, après BARBIER DAUPHIN, la Coopérative  était le second employeur Meyrarguais.  

MES ETUDES ET MON PARCOURS PROFESSIONNEL 

J’ai fréquenté les établissements scolaires d’AUBAGNE, Ecole Antide-Boyer, et  Etablissement privé Institution Sainte Marie. Après des études de Secrétariat et Comptabilité, à 19 ans mes diplômes en poche, je me suis lancée dans la vie active pour acquérir une certaine indépendance. 

J’ai travaillé dans  un atelier d’architectes et urbanistes à AUBAGNE, puis dans une Société internationale d’import – export d’acier inoxydable à MARSEILLE.  Par la suite j’ai suivi mon futur époux, et nous nous sommes établis à MEYRARGUES en février 1978, tout en conservant mon appartement à MARSEILLE, pendant presque dix ans. 

Depuis 1981, je suis Assistante de Direction dans une P.M.I. du Nord du Département, sur le canton de PEYROLLES, qui est une filiale du groupe VINCI. Cela fait 30 ans que j’y suis et je vais, je le pense et le souhaite y finir ma carrière professionnelle. 

 

VIE   POLITIQUE :

En 1981, lors de l’élection présidentielle de M. François MITERRAND, étant déjà d’obédience socialiste, je retrouvais en ce nouveau Président, le désir de voir et vivre un CHANGEMENT …

Sur le plan régional, je n’étais pas très bien positionnée, et j’avais une grande admiration pour Monsieur Louis PHILIBERT, dont je suivais le parcours linéaire et régulier à chaque élection cantonale.

J’ai été candidate aux élections municipales de MEYRARGUES, en 1995, sur la liste de M. Gérard REY. En 2001, j’ai aidé un candidat à mener à bien sa campagne, mais je ne me suis pas présentée, pour rester auprès de mon époux qui était atteint d’un cancer.

J’ai toujours été motivée par les campagnes électorales et même si je n’étais pas candidate, je me suis toujours investie sur le terrain auprès des leaders. 

En 2008, je me suis présentée sur la liste ( S.E. ) de Mireille JOUVE, et le 9 MARS 2008 nous avons été élus au premier tour avec liste entière.

Depuis j’assume avec conviction et motivation mon rôle de conseillère municipale, sur la Commune de MEYRARGUES,  et particulièrement aux commissions : CULTURE – C.C.A.S. – C.A.O. et URBANISME. Je suis également rapporteur de la commission C.E.D.E.C. ( Commission Extra Municipale Environnement Durable et Eco – Citoyenneté ), qui veille à la mise en place par le Conseil Municipal de la révision du P.L.U. ( Plan Local d’Urbanisme ) et de l’AGENDA 21. ( voir B.I.M. Bulletin Information Municipal sur le site de mairie.meyrargues.com ).

J’ai également été très active dans le milieu associatif de ma commune, à savoir plus de dix années, Présidente de l’A.P.M. ATELIER DE PEINTURE DE MEYRARGUES, et presque cinq ans Secrétaire de l’A.C.A.P.L.M. ( Association des Commerçants Artisans et Professions Libérales de MEYRARGUES ), et ces postes m’ont permis de fréquenter toutes sortes de milieux intéressants, et riches dans ce tissus associatif qui fait la force de nos communes, et  de nos cantons.

Si Alexandre MEDVEDOWSKY se veut candidat, il est avant tout un homme de terrain, et à l’écoute de toutes et de tous.  J’ai été très agréablement surprise par sa demande pour l’accompagner, en tant que suppléante dans cette nouvelle élection cantonale des 20 et 27 MARS, et je ferai tout mon possible pour encourager et convaincre les habitants du Canton, à nous suivre. 

 

Annie  AVAZERI BRINGUIER


Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche