Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 17:00

 

Transports aixois : Tout ça pour ça !

Encore raté !

Maryse Joissains, Maire d'Aix et Présidente de la Communauté du Pays d'Aix, a décidé l'annulation intégrale du nouveau plan de circulation des autobus aixois, qu'elle a elle-même mis en oeuvre avant l'été et commandé au nouveau prestataire Kéolis !

Pour être franc, ce revirement, pour le moins cocasse, est, en réalité, un vrai soulagement pour tous les usagers, tant le choix des changements de lignes, décrété sans la moindre concertation avec les usagers et les Comités d'Intérêt de Quartiers, était ubuesque.

Quel nouveau désaveu pour Maryse Joissains qui, une fois de plus, n'a pas su écouter avant d'agir, renforçant par là le sentiment d'amateurisme inquiétant et d'imprévision des décisions municipales et communautaires qui règne à Aix et dans le Pays d’Aix !

Après les Velib' (vélos Decaux), les projets d'une gare routière pharaonique, d'une nouvelle Ecole d'Art près de la fondation Vasarely, de la médiathèque de Beisson, de la maison des arts martiaux, voici donc venu le temps d'Aix-en-Bus !

Reste à examiner, si ce nouveau revirement ne se fera pas, comme les autres, au détriment du contribuable et si Kéolis acceptera de modifier de fond en comble ses lignes sans coût exigible auprès de la collectivité organisatrice des transports (Communauté du Pays d'Aix en liaison avec la Ville).

Dans le cas contraire, afin de faire face à tous ces frais induits par ces revirements et pour ne pas augmenter les impôts, le Maire préférera sans doute appliquer sa recette habituelle qui est de vendre un bout du patrimoine.

Nous serons sur ce point particulièrement vigilants ! Nous demandons également que soit organisée, sans délai, une véritable concertation avec les aixois et les publics concernés afin que notre ville dispose enfin d'un réseau de transports en commun à la hauteur de ses attentes.

Le Groupe Tous Ensemble Pour Aix

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche