Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 13:22

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dimanche 22 avril aura lieu le 1er tour de l’élection présidentielle. Avec ce vote, nous avons l’opportunité d’être chacune et chacun d’entre nous, les acteurs du véritable changement politique dont la France a besoin.

C’est dès le 1er tour qu’un choix clair doit être fait, afin de donner une traduction concrète à l’aspiration au changement et au profond désir d’avenir qui, au-delà des inquiétudes et des colères légitimes, existent dans le pays.

Ségolène Royal a écouté les françaises et les français pour agir juste et tenir parole. Le pacte présidentiel qu’elle nous propose et qui l’engage est fruit d’une démocratie réellement participative où le citoyen a toute sa place.


Depuis cinq ans, la droite UMP-UDF est au pouvoir dans notre pays et l’on connaît malheureusement le résultat : une crise politique, économique et morale sans précédent, qui n’épargne personne. Mais cette situation n’a rien d’inéluctable. On peut agir avec volonté et conviction pour l’enrayer.

Ségolène Royal s’engage à faire reculer les précarités, les inégalités et les violences, à assurer les sécurités nouvelles de l’emploi, des salaires et des retraites, du logement et de la santé dont nous avons tant besoin, les uns et les autres. Elle s’engage à réformer l’Etat et les pouvoirs publics afin de les rendre plus solides et efficaces. Parce qu’elle croit à notre modèle républicain et laïque, Ségolène Royal est la seule capable de redonner sens et réalité à notre pacte social gravement mis en cause depuis cinq ans.

Le 22 avril, il faut voter en toute conscience pour Ségolène Royal, la candidate de la gauche, seule capable de faire barrage aux candidats de la droite Sarkozy et Bayrou. Sarkozy est le candidat de la fracture républicaine, de la haine, de l’exclusion et du rejet de l’autre… et il n’a en cela rien à envier au FN de Le Pen. Bayrou est aussi le candidat de la droite, le second, comme à toutes les élections présidentielles, qui ne s’assume pas et qui ne peut mener qu’à une impasse… car la gauche et la droite ce n’est décidément pas la même chose.

 
Alors, ne nous trompons pas, le seul vote utile, c’est le vote massif pour Ségolène Royal. L’élection présidentielle de 2002 nous l’avait durement rappelé : c’est dès le 1er tour que l’élection se joue.

 
Rendez-vous le 22 avril pour voter et faire voter massivement pour Ségolène Royal, la seule candidate «des droits pour tous et du respect pour chacun», pour une gauche fière et forte et une France rassemblée.

 

Alexandre Medvedowsky

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Personnellement je pense qu'un changement bien plus décisif aura lieu si c'est François Bayrou qui est élu. Et puis lui, au moins, comprend quelque chose à la politique internationale, ce qui pour ce que j'en saisi n'est pas tout à fait le cas de Madame Royal.<br />  <br /> Ceci dit  si c'est elle qui est face à Sarkosy au second tour je n'aurais pas le choix : je ferai barage à l'extrème droite comme en 2002.<br />  <br /> Mais il y a encore de l'espoir. J'avoue qu'un second tour Bayrou-Royal donnerait lieu à un débat très intéressant.Les électeurs se ressaisiront-ils au dernier moment ?<br />  <br /> De toute façon si les socialistes refusent la main tendue par Bayrou, quel choix auront-ils pour gouverner ? Travailler avec les communistes, les verts et la LCR ?<br />  <br /> Combien sont-ils de responsables politiques, à l'UMP comme au PS, à être réduits au silence par les appareils de leurs partis, et qui savent qu'un gouvernement des compétences pourrait remplacer avantageusement en France les différents gouvernements partisans qui se sont succédés depuis 1981 ?<br />  <br /> Si l'arrivée de Bayrou au second tour ne servait qu'à rétablir la liberté d'expression au sein de la classe politique, ce serait déjà une victoire.Désolé pour paraître à contresens de vos opinions, mais j'ai reçu dans ma boite aux lettres électronique une lettre d'info (non sollicitée) qui m'a amené ici. C'est à double tranchant n'est-ce pas, les techniques de SPAM.bonne fin de campagne à vous. D'une façon ou d'une autre nous nous rassemblerons tôt ou tard pour battre Sarkosy.
Répondre

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche