Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 09:42

Dimanche 25 mars, 14h15 : Après une petite heure d’échauffement me voici au départ de la Ronde cycliste d’Aix (organisée par l’Amicale Vélo Club Aixois), qui retrouvait, à l’occasion de sa 59ème édition, le circuit de l’avenue des Belges après quelques années d’absence.

 

C’est la « Ronde des Partenaires » et je défends les couleurs du Conseil Général. La formule est simple : 2 tours du parcours en contre-la-montre associé à un professionnel.

 

Celui qui m’accompagne est un grand coureur : Cyril Dessel (équipe AG2R), maillot jaune du tour de France en 2006.

 

Nous voilà parti, vite et fort. Premier virage autour de la Rotonde. Relance… La grande ligne droite de l’avenue des Belges… Je me protège, derrière Dessel, du vent qui soufflait assez fort ce jour-là… Un léger faux plat, mine de rien, qui casse les jambes ! Autre rond-point, relance, puis à nouveau la grande ligne droite. Fin du premier tour.

 

On passe à près de 50km/h. Deuxième virage autour de la Rotonde… La relance est dure … J’ai perdu trois longueurs sur mon partenaire… Je dois me remette dans sa roue… Dernier virage et dernière ligne droite… Des applaudissements… J’ai le souffle court… Quelle violence dans l’effort !!

 

C’est terminé. On me dira plus tard que j’ai fini 4ème sur les 12 équipes en lice, avec un temps honorable de 2’59’’… C’est pas mal. Je vais mettre deux heures à récupérer vraiment… Pendant ce temps les professionnels sont partis pour la Ronde.

 

A l’arrivée trois Alexandre aux 3 premières places : Petacchi (Milram), Bontharov (Crédit Agricole) et Blain (AVCA).

 

C’était notre jour !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche