Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 15:58

Allons-nous accepter longtemps sans réagir ce déferlement médiatique contre Ségolène Royal, le parti socialiste et plus largement les idées de gauche ? Il n’est de jour où les médias ironisent, déforment, falsifient nos idées et nos propositions.

Avez-vous entendu en retour la moindre critique contre la démagogie et les revirements permanents de la droite ? Avez-vous entendu un journaliste demander à Nicolas Sarkozy le descriptif exact de son patrimoine ? Quelqu’un l’a-t-il questionné pour lui demander si sa politique étrangère était celle de l’allégeance à Bush (voyage aux USA grotesque) ou celle de Chirac ? Avez-vous vu ou lu des critiques sur ses revirements incessants ou ceux de son entourage : un jour il est pour une réforme qui vide de sens l’ISF au bénéfice des patrons,  le lendemain ils nous disent que ce n’est pas vrai. Un jour Sarkozy nous dit que son modèle de contrat de travail, c’est le CNE qu’il souhaite généraliser, quelques jours après, son porte-parole nous dit qu’il y renonce.

Quel sérieux, quelle crédibilité ! Et la presse et les médias restent en grande partie muets … Malheureusement, comment s’en étonner ?

Tous  les médias ou presque sont aujourd’hui asservis à l’UMP et à Nicolas Sarkozy. Arnaud Lagardère, un de ses amis intimes, possède à la fois des titres nationaux (« Paris Match », « le JDD » et de très nombreux magazines, « Europe 1 », actionnaire de « Canal + ») et une bonne partie de la Presse Quotidienne Régionale. Il est désormais en partenariat capitalistique avec le groupe « Le Monde ».

« Libération » appartient désormais à la famille Rothschild qui affermit chaque jour un peu plus son pouvoir sur ce quotidien. Prés de 70 journalistes sont partis. La ligne éditoriale change chaque jour un peu plus. Je ne parle même pas du groupe Dassault et « Le Figaro », du groupe Hersant, du groupe Bouygues qui possède « TF1 » et « LCI ».

Face à ce déferlement, nous n’avons qu’une possibilité d’action : internet, les réseaux personnels, les amis, le bouche à oreille. Réagissez, diffusez partout de l’information, dénoncez les mensonges, les contre-vérités.

Battons-nous tous ensemble ! Et puis, portons-leur aussi des coups économiques. Les médias vivent de nous, de leur diffusion et des ventes d’espaces publicitaires qui vont avec. Faisons leur savoir notre mécontentement !

Alexandre MEDVEDOWSKY

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche