Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 16:53

Pour une année de changement

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Le vœu que je formule pour cette nouvelle année, c’est qu’elle ne soit pas à l’image de celle qui vient de s’achever. 2006 n’a pas été une année facile : la vie chère, la précarité et l’exclusion de plus en plus grandes pour un nombre croissant de personnes sont une dure et triste réalité. A Aix et en Pays d’Aix, nombreux sont ceux qui rencontrent  des difficultés pour accéder à un logement décent ou à un prix raisonnable, pour trouver un emploi et le conserver ? Qui ne nourrit pas des craintes pour son avenir et celui de ses enfants ?

Ce constat alarmant rend encore plus insupportable le contraste saisissant de notre société, où la plus extrême précarité côtoie l’opulence la plus outrancière. Les choses ne peuvent continuer ainsi car elles mettent en danger les valeurs fondamentales de la République, la fraternité et la solidarité.

Mais cette situation n’a rien d’immuable. A l’origine de mon engagement politique, il y a cette conviction, renforcée au contact quotidien que j’ai avec nombre d’entre-vous, que l’on peut agir avec volonté sur le cours des choses. Je crois qu’un changement est possible, mais nous devons le construire ensemble. Chacun d’entre-nous doit trouver sa place dans ce projet collectif. C’est ainsi que nous ferons « société » et que l’espoir en un avenir meilleur se concrétisera.

2007 sera l’année de ce changement profond et du renouveau d’une citoyenneté responsable et active, en France comme à Aix et en Pays d’Aix. C’est en tout cas la bonne résolution que je prends, et je la sais partagée.

Je souhaite que 2007 soit, pour chacune et chacun d’entre-vous, une année s’accordant sans fausses notes avec le mot santé et rimant le plus harmonieusement avec bonheur et émotions partagés, dans un monde en paix.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pour tout ceux qui veulent que la gauche se rénove :<br /> http://www.renovaction-socialiste.org/<br /> RS National
Répondre

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche