Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 17:27

Vendredi 1er décembre à 19h aura lieu le lancement des campagnes présidentielle et législatives aixoises, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux, dénommés "LA FABRIQUE" de ma section PS Aix-Centre.

Je suis le candidat investi pour conduire la campagne des législatives dans la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône. C'est aux côtés de Ségolène Royal, notre candidate à l'élection présidentielle, que je m'engage. Les campagnes commencent, voici mon premier courrier aux militant-e-s et aux sympathisants, mobilisateur et rassembleur.

Elections législatives 2007

14ème circonscription des BdR

Alexandre MEDVEDOWSKY

Candidat du Parti Socialiste

 Cher (e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,

J'ai très tôt assumé le choix de soutenir la candidature de Ségolène Royal. Je me félicite donc aujourd'hui de la décision des militants socialistes. Pour moi, ce choix marque une cohérence avec les orientations prises lors des deux derniers congrès et conforte mon engagement aux côtés de Vincent Peillon et Arnaud Montebourg. Cela démontre, s'il en était besoin, qu'on ne peut faire de la politique et construire, qu'en faisant des choix clairs et assumés. C'est ma conviction.

Aujourd'hui, je souhaite rassembler les socialistes d'Aix et du Pays d'Aix, mais aussi toutes les forces de gauche de notre territoire.

Comme le fera Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy, j'ai la volonté d'agir avec conviction, courage et ténacité pour battre Maryse Joissains, ici dans notre Pays d'Aix.

Ce combat face à la droite locale, lors des élections législatives de juin 2007, je suis résolument prêt à le mener. Cette bataille est utile, nécessaire et indispensable pour conduire, victorieusement, dans tout le Pays d'Aix, les futurs combats municipaux de 2008.

J'entends mener cette campagne en étant à l'écoute des militants et à l?écoute des citoyens. Les thèmes que je développerai, seront les thèmes qui touchent, dans leur vie quotidienne, les habitants d'Aix et du Pays d'Aix, des 18 communes qui composent la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

Le logement et la crise aiguë qu'il connaît sur notre territoire, rendant si difficile à tant de familles de se loger dignement et à des tarifs raisonnables. C'est toute la chaîne du logement, qu'il soit social ou pas, qui est rompue ! Et l'on est stupéfait de l'indigence des moyens mis en oeuvre pour enrayer ce phénomène par l'actuelle majorité parlementaire, dont fait partie Mme Joissains !

Les transports et la circulation qui sont un problème majeur de notre territoire qui s'asphyxie littéralement ! Nous sommes victimes d'un manque réel d'anticipation politique ! Le choix d'une liaison de type RER, entre Aix et Marseille, aurait dû être pris depuis 40 ans, certes ! Mais, aujourd'hui, le Gouvernement de droite que soutient Mme Joissains, refuse d'inscrire les crédits au futur Contrat de projet, nécessaires à une accélération - ardente obligation pourtant - d'une politique volontariste dans le domaine du transport ferré !

Ce manque de volonté politique dans ce domaine affecte fortement le cadre de vie des habitants de ce territoire et met en danger un environnement qu'il faudrait au contraire s'employer résolument à protéger.

Que dire encore des difficultés  de développement économique -et donc de création d'emplois- que cette absence de politiques publiques claires cause aux entreprises, petites et grandes, pourtant essentielles pour l'avenir de notre territoire ?

Je veux défendre une nouvelle manière de faire de la politique où, aux côtés d'une démocratie représentative nécessaire mais qui mérite d'être profondément rénovée, doit exister une démocratie participative vivifiée et vivifiante. Voilà pourquoi, la section Aix-centre du PS a décidé d'appeler ce local de campagne : «  La Fabrique  - atelier démocratique et citoyen » : Ecoute, confrontation d'idées, remise en cause, débats, interrogation sur la pertinence et l'efficacité des politiques publiques menées ou à mener, association des citoyens à la prise de décision : voilà ce que nous voulons. Cela implique volonté et travail. Nous y sommes prêts ! J'y suis résolu !

Nous devons mener un vrai combat face à une droite ultralibérale qui ne s'assume pas totalement, mais qui détruit des pans entiers d'une solidarité nationale déjà tant attaquée par une mondialisation économique aux effets souvent dévastateurs. Les valeurs d'égalité, de fraternité, de tolérance et de laïcité sont mises à mal, de manière insidieuse mais inexorable si l'on ne s'y oppose pas fermement ! En 2007, nous avons clairement un devoir de victoire, pour la présidentielle et les législatives !

Ce combat appelle une mobilisation sans faille de l'ensemble des militant(e)s  socialistes ! Il nous faut être en ordre de marche et « gravir ensemble la montagne »... Je compte sur chacune et chacun d'entre-vous, à mes côtés comme aux côtés de Michel Vauzelle , Jean-Noël Guérini et Ségolène Royal !

A présent que commence la vraie campagne, devant les françaises et les français, appuyons-nous sur la dynamique que nous avons su créer dans le Parti Socialiste, à Aix et en Pays d'Aix, autour de Ségolène Royal, pour la poursuivre et l'amplifier. C'est notre responsabilité ! Oui, nous pouvons, tous ensemble, changer les choses !

C'est dans cet esprit que je mènerai la campagne des élections législatives, animé  du désir de battre la droite de Mme Joissains, à Aix et en Pays d'Aix...comme Ségolène Royal celle - et c'est la même ! - de M. Sarkozy.

Ségolène Royal considère que des campagnes longues  sont des  campagnes victorieuses. Je partage cette conviction et c'est précisément ce à quoi je me suis employé depuis 2001, étape après étape, combat électoral après combat électoral, dans le respect des électeurs et dans le respect des règles démocratiques du Parti socialiste. J'ai la ferme intention de poursuivre dans cette voie, la seule qui permette de construire une victoire, belle parce que solide...et solide parce que belle !

                                                                                   Alexandre Medvedowsky

Parti Socialiste Section Aix-Centre

La Fabrique, 4 av. Malherbe   -   http://www.ps-aix-centre.net   -   Tél. : 06.25.86.73.34

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche