Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 21:57
 
Communiqué de Presse
 
Alors que depuis plusieurs mois, les faits divers, les vols, les braquages, les atteintes aux personnes se sont multipliés à Aix et dans le Pays d’Aix, j’ai à plusieurs reprises attiré l’attention sur la dérive qui touche notre ville en matière de sécurité.
J’ai notamment indiqué qu’il y avait moins de policiers à Aix en 2006 qu’il y en avait en 2001 et que toute politique de prévention de la délinquance avait été abandonnée par la municipalité de Maryse Joissains.
A chacune de mes interventions, cette dernière s’offusquait et se prévalait de ses liens avec Nicolas Sarkozy pour dire que tout allait bien.
 
Les chiffres officiels, émanant du ministère de l’Intérieur, que La Provence nous a présentés mardi nous rappellent que malheureusement, j’avais raison et que rien n’est fait à Aix pour remédier à cette dérive. Les réponses de Maryse Joissains sont stupéfiantes.
 
Plus grave encore et fait nouveau, Maryse Joissains, à la fois Maire, Député, membre de l’UMP et de la majorité parlementaire, déclare qu’elle est incapable de défendre les intérêts des aixois auprès du gouvernement.
 
Ainsi donc,  proche du Ministre de l’intérieur, Maryse Joissains est dans l’incapacité d’attirer son attention sur le développement de l’insécurité dans le Pays d’Aix. Quel aveu d’impuissance et que sont devenues les promesse faites en 2001 et depuis sans cesse renouvelées.
 
Plus grave encore, qu’est devenue à Aix la politique de prévention de la délinquance ? Qu’est devenue la police de proximité ?  Pourquoi les subventions aux associations de quartier sont-elles revues à la baisse ? Que faut-il faire pour faire comprendre à la municipalité que sans politique de solidarité et d’équité sociale, il ne peut y avoir de lutte conter la délinquance.
 
Il est vraiment dramatique  qu’au bout de cinq de mandat de Maryse Joissains, nous en soyons toujours à poser les mêmes questions et qu’elles restent sans réponse.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche