Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 14:49

               COMMUNIQUE DE PRESSE              

sur Pays d’Aix Habitat et le logement social à Aix

 

Maryse Joissains a une responsabilité entière et totale dans la situation catastrophique de l’Office public Pays d’Aix Habitat.

 

Mardi 30 juin, l’Office public Pays d’Aix Habitat tient une réunion de son Conseil d’Administration. Nous tenons à cette occasion à rappeler les points suivants :

 

- Présidente depuis 8 ans de Pays d’Aix Habitat, Maryse Joissains a la responsabilité pleine et entière de la situation catastrophique de cette Office. Elle en a choisi les cinq derniers directeurs qui se sont succédés en huit ans. La dernière directrice recrutée n’a d’ailleurs aucune expérience particulière dans la gestion du logement social.

 

- Nous refusons que les locataires et le personnel de l’Office subissent les conséquences directes de l’incurie et des actes de gestion irresponsables de Maryse Joissains par des augmentations de loyers et de charges massives avec pour seule contrepartie une dégradation des services aux locataires !

 

- Nous dénonçons l’abandon des quartiers, l’absence de politique de réhabilitation du patrimoine, le refus permanent de la concertation avec les locataires.

 

- Nous nous engageons à l’issue du vote, si les aixois nous font confiance, à mener une politique vigoureuse de remise en état de Pays d’Aix Habitat, à procéder aux réhabilitations attendues et à renouer des relations normales et apaisées avec les locataires et le personnel de l’Office, en concertation permanente.

 

- Nous nous engageons à renoncer à toute hausse des loyers et à maîtriser les charges locatives pendant quatre ans. Les locataires ne sauraient être les victimes de la calamiteuse gestion de Maryse Joissains.


 

Alexandre MEDVEDOWSKY           François-Xavier DE PERETTI                  André GUINDE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche