Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 16:07

Visite dans la grande fédération des boûches du rhône....triomphe comme d'ailleurs partout en France. un vent de fraîcheur, de nouveauté.... un sourire, des yeux d'un bleu profond....vous allez me dire il suffit de peu de choses... et oui il suffit de peu de choses...c'est dire le degré de lassitude et d'agacement que l'on éprouve pour les autres.

En un éclair, DSK, Fabius et quelques autres font enfin leur âge....ne parlons pas de Jospin qui a force de nous abandonner et de nous donner des leçons, ressemble un peu à Moïse sur le mont Sinaî mais sans les tables de la loi !!!

Vous allez voir nous dit-on, dés qu'elle va parler, la magie va disparaître....et puis elle n'a aps la capacité d'un homme d'Etat.

Et non elle n'a pas la capacité d'un homme d'Etat...parceque c'est une femme mes amis, tout simplement. et puis les autres...les vieilles barbes...qu'ont-ils fait de leur capacité supposée d'homme d'Etat.

Ecoutez je ne sais pas encore ce qu'elle vaut réellement. Mais elle incarne profondément un espoir et si se crée autour d'elle une dynamique politique capable de créer les conditions favorables au succés de la gauche alors pourquoi pas ségolène ? Je commence sérieusement à y croire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
L'expression « Désirs d'avenir » a pour auteur le député UMP Pierre Méhaignerie... Pas très étonnant quand on voit les position réacs (homosexualité) ou libérales (références à tony blair) de Ségolène Royal. Ce qui est plus étonnant en revanche, c'est que la bande de Medvé et Skrivan s'orientent vers cette potentielle candidate. Ca ne correspond pas très bien à la ligne qu'ils prennent depuis quelques années (collectifs d'extreme gauche aixoise, appel à voter NON au TCE, appel au rassemblement à gauche toute, y compris avec la LCR pour les municipales...). Mais peut-etre ce blog sera-t-il l'occasion de nous expliquer ce revirement? A moins que le simple opportunisme ne s'explique pas...
Répondre
D
Fleur, Sarkozy, ça prend un Z pas un S.
Répondre
S
Quelques mots pour dire combien je partage ton sentiment sur le phénomène "Ségolène", tant dans la société que dans le Parti...même si les plus grandes réticences se logent peut-être au PS ! Ce dernier marche souvent sur la tête, et ses membres largement remplis de qualités, sont parfois atteints d'un mal profond qui les conduit à vouloir détruire plutôt que construire...Bref, ce point mériterait un long commentaire à lui seul, et ce sera pour une autre fois.<br /> Je souhaitais témoigner de l'engouement grandissant, malgré les jours et les semaines qui passent, pour la Présidente de la Région Poitou-Charente, et ce même à l'intérieur du Parti. J'étais présente, samedi dernier à Salon-de-Provence, au rassemblement fédéral des secrétaire et trésorier de sections.<br /> Je me refuse à être une fan (je l'ai été au commencement de mon engagement...pour Lionel Jospin...et j'en suis revenue !!), mais je dois avouer dans le même temps que Ségolène Royal m'étonne positivement. Sceptique au début de l'apparition du phénomène, je reconnaît qu'une réalité crédible prend forme, prend chair... C'est surprenant, mais nous ne pouvons pas refuser de regarder cela en face.<br /> Je peux dire aussi, que lorsqu'elle 'l'ouvre", ce n'est pas forcément pour faire l'apologie de Blair (çà, c'est vrai que ça coince !). Elle l'a montré à Salon.<br /> Alors, pourquoi pas ? Sincèrement.<br /> Ne pourrait-elle pas être la meilleure candidate face à Sarkosy ? Et bien, je commence à le croire. <br /> Nous devons battre cette droite dure, incarnée à merveille par Sarkosy, qui fait des malheurs et pourrait encore en faire bien d'autres ! Je suis effarée de voir Sarkosy, lors d'un meeting (personnel ???), derrière un pupitre annonçant "Pour une France plus juste" et se faisant le chantre de la négociation socale...On croit rêver ! Les mots ont-ils encore un sens ? Comment les citoyens pourront-ils encore croire en la politique ? Combien de temps ?<br /> L'espoir est à gauche et une candidate PS, pourquoi pas ?
Répondre

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche