Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 15:38

Le froid et l’hiver qui s’abattent sur la ville d’Aix-en-Provence sont à nouveau les témoins de l’inaction de Mme Joissains, actuelle députée et maire de notre ville.

En décembre dernier, les tentes rouges des Enfants Don Quichotte faisaient leur apparition place de La Rotonde, manifestation visible d’une précarité et d’une exclusion grandissantes et plus largement d’une crise majeure de l’accès au logement partout en France et singulièrement à Aix.

Pour tout dialogue et propositions de solutions adaptées à la problématique des sans abris, Mme Joissains s’est contentée de requérir par deux fois le recours de la force publique pour expulser les Enfants de Don Quichotte, Aix étant la seule ville de France à agir de la sorte.

Tenter de cacher la misère en usant d’artifices ne la fait pas disparaître pour autant ! La preuve aujourd’hui avec le retour dans les rues de notre ville des Enfants de Don Quichotte.

Malgré les propositions des associations et de l’Etat par l’intermédiaire du Préfet et du Sous-Préfet, la municipalité Joissains n’a pas mis œuvre les moyens nécessaires pour que des aixois ne dorment plus dehors. A Marseille, des locaux ont par exemple été réquisitionnés.

L’hiver promet d’être rude, il faut donc que Mme Joissains, députée-maire UMP qui a voté la loi sur le Droit Opposable au Logement, agisse et propose concrètement des solutions humaines et dignes aux sans abris… Mais aussi à celles et ceux qui sont en situation de grande précarité (des jeunes, des travailleurs pauvres, des femmes seules avec enfants). Au 1er janvier 2008, la loi devra s’appliquer et il n’y aura pas d’exception pour la ville d’Aix.

Je demande instamment à Mme Joissains de dire clairement aux aixois comment elle entend respecter la loi de la République et répondre à l’urgence sociale que nous vivons chaque hiver.

Alexandre Medvedowsky

Aix pour Tous

www.alexandre-medvedowsky.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il me semble tout de même qu'elle leur a répondu!!!Ne leur a-t-elle pas demandé de rentrer chez eux ?Humour ou stupidité, je n'ose vous dire vers quoi je penche.Cordialement
Répondre

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche