Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 10:47
logo-ps.gif

Alexandre Medvedowsky
Aix 2008, construisons ensemble une ville pour tous
Cher(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,
La procédure de désignation des candidats tête de liste du Parti Socialiste pour les élections municipales de mars 2008 vient de se terminer. Le vote des militant(e)s socialistes aixoi(e)s a été clair puisque sur les 343 votants, 319 m’ont choisi pour conduire la liste emmenée par notre Parti dans notre ville. Ce vote vient d’être ratifié par les instances de notre Fédération.
Je souhaite remercier chaleureusement, chacune et chacun d’entre vous qui avez su vous mobiliser pour faire parler, haut et fort, la démocratie au sein de notre organisation… Une démocratie interne qui - soit dit en passant - ne s’use que si l’on refuse de s’en servir ! Ce résultat me donne une force et une énergie inestimables.
Une nouvelle phase s’ouvre à présent avec le lancement du travail d’élaboration de notre projet pour Aix. Il nous revient de le construire ensemble. Il nous revient également de le confronter et de l’enrichir auprès de l’ensemble des forces de gauche de la ville, avec qui nous menons, depuis plusieurs années déjà, de nombreux combats face à  Maryse Joissains et son équipe. Il nous revient enfin d’associer à cette démarche de rassemblement, des femmes et des hommes de la société civile, partageant nos valeurs et portant la même vision d’avenir pour Aix-en-Provence et ses habitants. Il s’agit à travers ces étapes de constituer une équipe mêlant jeunesse et expérience, conviction et compétence, représentative de la diversité de notre ville.
Ce rassemblement, que j’appelle de mes vœux, doit être le plus large possible dès le 1er tour. Lui seul  nous permettra de créer une  dynamique de victoire.
Notre ville en a besoin.
Ses habitants sont confrontés à des difficultés grandissantes dans les domaines du logement, des transports, dans leur accès à l’emploi, à la formation, à la culture… Son développement se gère au jour le jour et à plusieurs vitesses selon que l’on habite au centre ou à la périphérie, selon la catégorie sociale à laquelle on appartient ou selon que l’on soit jeune ou vieux. Au total, nous assistons à une profonde dégradation de notre qualité de vivre.
Ce sont ces défis qu’il nous appartient de relever. Nous devons construire ensemble une ville pour tous en mettant en avant les conditions d’un développement durable et partagé et en faisant le pari de l’intelligence (éducation, recherche, université) au service d’une croissance maîtrisée.
La  période qui s’ouvre est donc importante pour nous. Nous devons  l’aborder avec un esprit de rassemblement mais aussi de grande détermination.
Vous connaissez ma motivation, je sais que vous la partagez. Aussi, je compte sur l’engagement de chacune et chacun d’entre vous. C’est  tous ensemble que nous créerons les conditions d’une victoire de la gauche en mars prochain. 
                                                             
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche