Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 11:34
Pays d’Aix Habitat et hausse inconsidérée des charges locatives : mais que fait Mme Joissains ?
 
Il y a quelques mois, dans un document intitulé « Politique du logement à Aix : Carton rouge à Maryse Joissains », je dénonçais la gestion calamiteuse de l’OPAC Pays d’Aix depuis 2001 et l’arrivée de Mme Joissains à sa présidence. Avec cette dernière, c’est une crise de management sans précédent qu’a connu l’Office, caractérisée notamment par des recrutements de personnels, massifs mais inadaptés aux besoins de l’OPAC et très onéreux…et pour une qualité de service plus que médiocre. Ces termes sont sévères mais sont ceux employés par la MIILOS dans les conclusions de son rapport de 2003…Depuis, la situation n’a cessé de s’aggraver.
 
L’actualité de ces derniers jours met en lumière, à nouveau, la gestion catastrophique de l’OPAC avec le grave problème rencontré par les locataires qui voient leurs charges augmenter de manière inconsidérée et injustifiable ! En effet, les réhabilitations attendues n’ont pas eu lieu et la propreté des parties communes ou l’entretien des espaces verts laisse particulièrement à désirer… Hausses d’autant plus incompréhensibles que les provisions sur charges, versées chaque mois par les locataires, sont déjà très importantes ! Il est inadmissible d’apprendre que cette augmentation serait, en fait, le fruit d’un marché infructueux (depuis plusieurs années !) passé avec une entreprise chargée de relever les compteurs… Ce n’est pas sérieux, les locataires de l’OPAC, déjà confrontés à bien d’autres soucis dans leur vie quotidienne - d’autant plus en cette période de rentrée scolaire - méritent attention et considération.
 
Mme Joissains avait dit haut et fort, dans le dernier bilan annuel de Pays d’Aix Habitat, que « les charges [seraient dorénavant] calculées avec l’aide des associations de locataires »… La réalité est malheureusement toute autre et je tiens à apporter mon entier soutien dans leur combat aux locataires et aux associations qui les représentent.
 
Alexandre Medvedowsky
Ancien Président de Pays d’Aix Habitat
Conseiller Municipal d’Aix-en-Provence
Conseiller Général
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche