Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 19:29
J’ai pris acte de la victoire de Nicolas Sarkozy dont la légitimité est désormais incontestable. Le 2ème tour de l'élection présidentielle a confirmé une formidable participation citoyenne. A Aix et en Pays d'Aix, plus de 35 000 électeurs de la 14ème circonscription ont clairement fait le choix de Ségolène Royal. Je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui lui ont  fait confiance. Ici, avec plus de 42 %, et malgré une campagne politico-médiatique dure, la gauche et les forces de progrès ont renforcé leur ancrage.

Aujourd’hui, la droite UMP, allant de l’extrème-droite au centre droit, additionne tous les pouvoirs que ce soit à Paris ou dans le Pays d’Aix avec Maryse Joissains. Les élections législatives doivent maintenant nous permettrent d’instaurer un contre-pouvoir et de limiter ce cumul.

Avec l’élection législative, une nouvelle bataille commence : nous devons poursuivre le combat pour un développement économique créateur d’emplois et de richesses partagées, pour des politiques publiques solidaires et justes. Nous devons l'amplifier au service de l'idéal qui nous a rassemblé et nous rassemblera demain. Elire un député de gauche, c'est refuser de donner carte blanche à un seul parti, unique et tout puissant, concentrant tous les pouvoirs.

L'élection législative doit donner un nouveau visage à Aix et au Pays d'Aix. Depuis 2001, Maryse Joissains concentre tous les mandats: député, maire d'Aix-en-Provence et Présidente de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aix. Pour quels résultats ? Poser la question, c'est déjà y répondre : des promesses et de beaux discours non suivis d'effet ! Dans les quartiers d'Aix ou dans les 17 autres communes de notre circonscription, le bilan de la députée sortante est catastrophique : crise du logement sans précédent, recrudescence de la violence, chômage important, développement économique en panne, désengagement à l'égard du monde associatif, baisse de la qualité de vie, difficultés de transports… Vous êtes nombreuses et nombreux à constater ces échecs, qui vous inquiètent et vous touchent dans votre vie quotidienne.

Voila pourquoi, avec ma suppléante Nathalie Gastaud, premier adjoint au Maire de Trets, je suis candidat à l’élection législative dans la 14ème circonscription. Pour que cela change, je vous propose de faire le choix d'un député réellement au service d'un territoire et de ses habitants. Les 10 et 17 juin prochains, faisons le bon choix !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Alors, Alexandre, toujours motivé pour dimanche ?
Répondre
A
Plus que jamais, pour dimanche et pour tous les combats à venir !

Bonjour, rendez-vous sur mon nouveau site: www.alexandre-medvedowsky.com

Recherche